Charte

« Overground Circus » Qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit de temps de pratique libre et d’échange de compétences techniques et artistiques sur les disciplines du cirque : tissu aérien, trapèze, acrobatie, jonglerie…

 

Où et quand ?

Au gymnase Thézillat (5 Montée St Barthélémy – Lyon), selon les créneaux accordés par la Mairie du 5ème arrondissement (2 weekends par mois minimum).

 

Adhésion et coût :

L’adhésion à l’association permet aux pratiquants d’être assuré sur les temps d’atelier. La cotisation est de 30 euros à l’année (de septembre à juin).

Une libre participation aux frais de l’association et à son développement est également proposée (pot à prix libre).

 

Fonctionnement:

Cet atelier n’est pas un cours, mais un entraînement libre destiné aux initiés, majeurs et responsables. Les personnes ne pratiquant pas ne sont pas admises dans le gymnase. Le nombre de participants est limité afin de garantir une qualité de pratique.

 

Voici les différents éléments pour lesquels tous les adhérents doivent se porter garant :

 

  • Adapter sa tenue et son comportement à la pratique circassienne (pas de bracelet ou tout autre objet pouvant abîmer les tissus…)

 

  • S’échauffer efficacement avant de pratiquer et s’étirer après

 

  • Assurer la sécurité de sa pratique (ne jamais monter sur les aériens sans tapis de réception dessous…)

 

  • Être vigilant et prendre en considération sa prise de risque

 

  • Respecter le matériel et les locaux qui nous sont mis à disposition (ranger le matériel à la place qui lui est destinée, ramasser ce qui traîne, balayer le sol…)

 

  • Participer à l’installation et au rangement de la salle

 

  • Respecter les autres personnes dans leur pratique et leur concentration.

 

Toute personne qui ne respecterait pas cette charte, serait exclue définitivement de l’atelier, sans possibilité de remboursement de sa cotisation.

Publicités